1. La chocolaterie
  2. Nos Chocolats
  3. Gourmandises
  4. Les Mad’Bar Terrakoa, des barres chocolatées gourmandes aux cœurs fondants et saveurs originales
Retour
MAD’BAR PRALINÉ NOISETTES, AMANDES ÉCLAT NOIX DE CAJOU

Les Mad’Bar Terrakoa, des barres chocolatées gourmandes aux cœurs fondants et saveurs originales

Commander ici *Retrait en boutique uniquement
Cacao Chocolat noir 75%
Gamme Barres chocolatées
Origine Cacao et noix de cajou Madagascar, noisettes Italie-Piémont, amandes Provence
Poids 75g

La Mad’Bar praliné noisettes-amandes éclat noix de cajou propose l’équilibre parfait entre, la force du chocolat noir 75% d’origine Madagascar, la tradition du praliné aux noisettes du Piémont et amandes de Provence et l’originalité de la noix de cajou du Madagascar. Cette création incarne notre philosophie « tree to bar » où nous maîtrisons chaque étape, de la sélection des fèves à la confection du produit final. 

  • 15% de chocolat noir : fèves de cacao 75% de Madagascar  
  • 60% de praliné amande-noisette : 50% noisettes IGP du Piémont, 50% amandes de Provence, caramel et pointe de fleur de sel 
  • 25% d’éclats de noix de cajou de Madagascar caramélisées 
  • Sans lécithine 
  • Sans additifs 

  • Goût : Un généreux praliné amande-noisette dans un chocolat noir 75% subtil révèle des notes intenses de cacao, de fruits secs toastés du Piémont et de Provence, accompagnés de touches caramélisées et délicatement salées, le tout enrichi d’éclats croquants de noix de cajou qui créent un séduisant contraste à la dégustation. 
  • Vue : Chocolat noir 75% d’une couleur noire intense, surface brillante et lisse 
  • Toucher : Texture soyeuse et satinée, cassure nette révélant le cœur praliné 
  • Ouïe : Craquement distinct du chocolat à la cassure, suivi du croustillant des éclats de noix de cajou 
  • Nez : Puissantes notes chocolatées et cacaotées qui, à la cassure, révèlent les arômes torréfiés du praliné et des notes caramélisées

Notre approche « tree to bar » nous permet de contrôler chaque étape de fabrication, depuis la sélection des fèves jusqu’à la confection de la barre. Cette maîtrise nous permet d’offrir un produit d’une qualité constante et exceptionnelle. 

Comment est-il fabriqué ? Pour notre chocolat noir 75%, la récolte des fèves de cacao, la fermentation et le séchage ont lieu dans notre plantation à Madagascar, la torréfaction, le broyage et le conchage des fèves sont effectués dans notre Atelier à Marseille par le maître chocolatier-torréfacteur. Ici, nous procédons également à la torréfaction des noisettes et amandes, étape essentielle avant la confection traditionnelle du praliné enrichi d’un caramel et d’une pointe de fleur de sel. Parallèlement, nous caramélisons soigneusement les éclats de noix de cajou. Vient ensuite l’assemblage minutieux de tous les composants, la création d’une coque en chocolat noir avant l’ultime étape de pochage avec du praliné ensuite délicatement refermé avec du chocolat. 

La Mad’Bar peut être dégustée seule pour les plus gourmands ou partagée pour un moment convivial. Elle se casse à la main ou se découpe au couteau. Laissez d’abord fondre le chocolat pour découvrir progressivement les saveurs du praliné et le croquant des noix de cajou. Faites une pause pour savourer. 

Notre approche environnementale se traduit par un emballage éco-responsable innovant. Nous avons choisi un matériau biodégradable unique, fabriqué à partir de fibres d’écorces de cacao, qui reflète notre engagement écologique. La conservation optimale du chocolat nécessite quelques précautions simples :

  • Température idéale : entre 16 et 18°C, dans un endroit sec
  • En cas de température ambiante dépassant 25°C (notamment pendant l’été), il est recommandé de le placer au réfrigérateur pour éviter la fonte

Traditionnellement, la durée de conservation varie selon le type de chocolat. Le chocolat pur noir se conserve environ 2 ans, quand le chocolat pur au lait se conserve environ 1 an.

Nous avons fait le choix de limiter cette durée à 8 mois pour nos deux gammes. Au-delà de cette période, le chocolat peut perdre en qualités sensorielles, mais reste parfaitement consommable sans risque sanitaire.

Partager :
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires